Dans le cadre du cours d’histoire, les élèves devaient produire une fiche sur Napoléon Bonaparte selon la consigne suivante :

« Évaluation formatrice : Qui est Napoléon Bonaparte ?

Consigne :

« Nous sommes en 1820, Napoléon est exilé sur l’île de Saint Hélène. Il découvre qu’un poste d’empereur serait libre en Autriche. Il décide alors d’envoyer son C.V. pour résumer l’ensemble de sa vie professionnelle dans le but de séduire son nouveau peuple. »

– A partir du site Larousse.fr (recherche « Napoléon Ier »), composez le Curriculum Vitae (C.V.) sur ordinateur, de Napoléon Bonaparte (Police : Times New Roman, taille 12). Votre C.V. devra se limiter à un recto de page.

– Vous vous aiderez du modèle de C.V. ci-joint pour le construire.

– Critères d’évaluation :

• Les informations doivent être sélectionnées et hiérarchisées,

• la forme de votre travail doit respecter la présentation d’un C.V. tout en étant original et lisible.

N.B. : Vous penserez à coller le tableau de compétences ci-dessous à l’arrière de votre C.V.

Mr Viau