Dessiner comme un mangaka à Cultura

Mercredi 13 décembre, 11 élèves du club manga ont pris le bus de la ligne 1 direction L’Autre Faubourg pour aller à Cultura. Là-bas, ils se sont rendu à l’atelier, espace dédié aux activités artistiques.

Ils ont fait la connaissance de Tahnee qui anime ces ateliers. Elle est aussi la créatrice de toutes les illustrations mangas qui décorent les rayonnages.

De 14h30 à 16h30, les élèves ont appris, d’abord avec un fascicule, à dessiner des yeux, des bouches, des cheveux, des modèles à la manière de dessins-mangas.

Ils ont ensuite dessiné et colorié leurs créations personnelles ou des modèles de manga. On peut reconnaître Deku du manga « My Hero Academia », Hisoka du manga « Hunter X Hunter » ou encore Yuji de « Jujutsu Kaisen »…

Ils ont aussi utilisé la fameuse gomme mie de pain qui permet d’effacer les traits de construction.

Les élèves :

« J’ai bien aimé cette sortie du club manga. Tahnee est très gentille. On a bien appris ».

« C’était cool car on pouvait utiliser les marqueurs comme on voulait »

« Thanee nous a appris à dessiner des chibis »

« Elle nous a montré ses dessins »

« Elle était à l’écoute pour nous aider »

Les élèves ont été ravis par leur après-midi dessin à Cultura : « Nous aimerions y retourner l’année prochaine ».

Nous remercions Tahnee pour son accueil, sa disponibilité, sa bonne humeur et sa gentillesse.

Les élèves du Club Manga et Mme Bouchard