Haïku au Parc oriental

Le mercredi 10 avril, les élèves du club manga se sont rendus au Parc Oriental de Maulévrier pour faire le Hanami (admirer les fleurs) de printemps.

A cette occasion, les cerisiers, les azalées, les rhododendrons, les camélias étaient en pleine floraison. C’est avec une multitude de palette de couleurs rose, rouge, marron, verte que les élèves ont été accueilli sous un beau soleil.

Cette fois-ci, le club a participé à un atelier haïku animé par Maud qui leur a expliqué que c’est ce petit poème japonais, le plus court au monde.

Ces caractéristiques doivent obéir à certaines règles : 3 vers, 575 (5 syllabes premier vers, 7 syllabes deuxième vers et 5 syllabes le troisième vers). Le Haïku évoque la nature, les émotions et les saisons. C’est une photographie de ce que l’on voit, entend et ressent.

C’est dans ce cadre enchanteur que les élèves se sont immergés dans la création de leur haïku, bien inspirés par les paysages magnifiques qu’ils avaient sous leur yeux.

Plus tard, à tour de rôle, non loin du pont rouge, ils ont lu, à tour de rôle, à haute voix, leur poème.

Ils ont, ensuite, fait une visite libre du Parc, à leur rythme, et un petit tour à la boutique souvenirs.

« J’ai trouvé ça trop cool et beau car j’aime bien le Japon. J’ai bien aimé aussi l’atelier haïku ».

« J’ai adoré !! ».

« C’était super !! ».

« C’était chouette. En plus, il faisait beau »

Les élèves du club manga et Mme Bouchard