Bravo !

C’est la 3° C qui s’est qualifiée pour le rallye H2M et qui représentera le collège COLBERT lors de la finale, vendredi 31 Mai, au lycée Europe.

Le rallye H2M, c’est le rallye Hot Milk Maths, un évènement mathématique organisé depuis 10 ans sur le bassin choletais.

Au mois de mars, toutes les classes de 3° du collège (et des collèges environnants) ont participé à l’épreuve de qualification : une série d’énigmes à résoudre en 1 heure avec une seule feuille réponse pour toute la classe.

C’est donc la 3° C qui a obtenu le plus de points pour cette épreuve (suivie par la 3°B).

Lors de la finale du 31 mai, les élèves seront en compétition avec 8 autres classes de 3°, celles qui ont remporté l’épreuve de qualification dans leurs établissements respectifs. Des classes de 2nde, générale ou professionnelle, sélectionnées de la même façon, s’affronteront également. Les collégiens et les lycéens auront l’occasion de se rencontrer mais les classements seront séparés.