Saint Valentin et White Day

Au Japon, à la Saint Valentin (14 février), ce sont les filles qui offrent les chocolats aux garçons. Il y a 3 sortes de chocolat. Ceux qu’on offre à nos amis (tomo choko, tomodachi = ami en japonais), ceux offerts à notre entourage professionnel, nos voisins, nos professeurs (on appelle cela des chocolat de sociabilité : giri choko) et enfin les chocolats pour l’élu de son coeur (honmei choko).

Le 14 mars a lieu le White Day, une fête de compensation pour les filles qui ont offert des chocolats à la Saint Valentin. Cette fois, c’est aux garçons d’offrir des cadeaux aux filles. Le présent masculin doit présenter une valeur… trois fois supérieure à celui qu’ils ont reçu à la Saint Valentin.

A cette occasion, les élèves du club manga, ont fabriqué une boîte en origami avec des rabats en forme de cœur. Ils se sont inspirés d’un tutoriel vidéo.

Cf, le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Tzy5lFTKfxw (environ 6 minutes et 46 secondes)