Collège Colbert

Collège – Cholet

Deuxième sortie du club manga au Passage Culturel !!!

Le mercredi 13 mars 2024, 5 élèves du club manga du collège Colbert sont allés, à pied, au Passage Culturel. Pendant 1h30, les élèves ont échangé sur les livres qu’ils voulaient prendre. Cette fois-ci, les choix étaient moins compliqués car les élèves avaient, en moyenne, un budget de 30 euros chacun, soit le prix d’environ 4-5 mangas. Les élèves du club qui ne pouvaient pas venir, nous avaient donné le titre des mangas qu’ils auraient voulu « acheter ».

Les élèves ont bien aimé cette sortie ensoleillé car il n’y avait moins de frustration pour choisir les mangas.

Au total, 34 livres ont été achetés.

Les élèves ont pris des pack « le tome 1 acheté le 2ème offert ». Cela permet de découvrir de nouvelles séries, pour pas cher : « Blue Périod » sur la peinture, « Black clover » (Asta voudrait tellement avoir des pouvoirs magiques pour sauver son orphelinat), « Moriarty » ennemi de Sherlock Holmes et « Blue exorcist » (2 frères combattant le mal).

Les élèves ont aussi choisi beaucoup de tome 1. Par exemple, « A sign of affection » sur le handicap auditif, « Telle que tu es » sur l’acceptation de soi, « high school mercenary » issu de webtoon (énorme coup de cœur d’Amaury), « Eyeshield 21 » sur le football américain ou encore « Assassination classroom » shonen d’action se passant dans une classe de 3ème…

On peut retrouver la liste des livres choisis sur e-sidoc et aussi à l’adresse internet suivante : https://0491025y.esidoc.fr/ ,dans la partie appelée « Sélection du club manga ».

Les élèves du club manga et Mme Bouchard, professeur documentaliste.