Cette année les élèves de 4C du collège Colbert ont participé à un Parcours Educatif Artistique et Culturel (PEAC) en association avec le conservatoire de Cholet (Espace saint-Louis) et l’école des Arts.

Les séances étaient co- animées par Laurent Pataillot, professeur de musiques actuelles au conservatoire de musique de Cholet  Etienne Couëffé, professeur d’éducation musicale et Lionel Berthier, professeur de technologie au collège.

Ce PEAC s’est inspiré du travail de Julien Ottavi, artiste invité. Les élèves ont découvert son univers artistique lors d’une performance dans la chapelle Saint Louis du conservatoire. Le travail des élèves s’est articulé autour de la manipulation d’échantillons de bruits par ordinateur au collège avec l’utilisation du logiciel MAX 8 puis de séances d’enregistrement dans le studio de musiques actuelles.