SEMAINE DES LANGUES :

• Du lundi 2 au vendredi 6 mai, les classes de 6ème, 5ème et 4ème vivront une semaine « internationale » durant leur cours de langues.

– Les 6ème parcourront le collège dans une chasse au trésor (« a Treasure Hunt ») par petites équipes (anglais).

– Les 5ème tenteront de résoudre un escape game (anglais).

– Les 4ème devront par équipe répondre à des quiz culturel (Espagnol / allemand / anglais) notamment préparés par les élèves de 3ème pour leurs camarades de 4ème.

• Cet évènement se déroulera aussi pour les élèves de 3ème mais décalé au vendredi 13 mai toute la journée :

Les élèves de 3ème découvriront l’intégralité des 5 actes de « Roméo et Juliette » avec tout le travail pédagogique en anglais et français associé à cette œuvre.

Cette semaine des langues mobilise bien entendu tous les professeurs d’anglais, espagnol et allemand mais aussi tous les autres enseignants qui vont contribuer à faire vivre les différentes activités. Mais cette semaine mobilise aussi notre équipe de cuisine et son chef avec des repas qui, eux aussi, permettront à tous les élèves demi-pensionnaires de s’évader dans différents pays (Inde, Mexique, Allemagne et Italie).

A bientôt / See you soon / Gut, bis bald / Hasta pronto