Collège Colbert

Collège – Cholet

Anjou

Vendredi 24 mars : musée des Invalides et musée du quai Branly

Dernière journée parisienne, le matin nous visitons le Dôme des Invalides ainsi que le musée des armées.

Après un déjeuné sous la pluie, visite du musée du quai Branly avec, entre autre, l’exposition sur les Kimonos.

Jeudi 22 mars : rallye dans Paris, le musée du Louvre et croisière sur la Seine

Une très longue balade dans Paris nous a occupé toute la matinée, départ du Trocadéro, Arc de triomphe, les grands boulevards et déjeuné au palais Royal.

L’après-midi s’est déroulé au Louvre où nous avons pu voir la Joconde, la victoire de Samothrace, la Vénus de Milo, la Liberté guidant le peuple et le radeau de la Méduse.

Le diner s’est avec vu sur les Invalides, nous nous sommes rendu à la croisière sur la Seine.

Mercredi 23 mars : cité de l’architecture et du patrimoine, Assemblée nationale et balade à Montmartre

Pour débuter une bonne journée, il nous faut de quoi nourrir tous les élèves.

L’ensemble des élèves ont pu participer à des atelier sur la découverte du Paris d’Haussmann et des villes ouvrières. Puis après un déjeuné sous la Tour Eiffel, quelques élèves ont eu la bonne idée de réunir toute la nourriture non-consommé pour en faire cadeaux aux SDF.

L’après-midi s’est poursuivi par une visite de l’assemblée nationale où nous avons rencontré le député de notre circonscription. Après un passage éclair sur BFM et France Info TV, nous avons découvert l’hémicycle.

Pour finir notre journée, nous avons rejoint Montmartre, par métro, pour découvrir la quartier.

Mardi 21 mars : visite du château de Versailles

Après un levé aux aurores, visite du château où les ors de Louis XIV ont brillé de 1000 feux.

L’après-midi, sous un ciel menaçant, les élèves ont bravés les bosquets à la recherche d’indices pour répondre aux énigmes du perfide Mr Tonus et tenter de remporter le Graal.

En fin d’après-midi, un repos enfin mérité à l’auberge de jeunesse où une assiette de frites bous attendais.

bonne ambiance dans le car

Informations – Voyage à Paris                Du mardi 21 au vendredi 24 mars 2023

Informations aux familles